• contenu
  • menu
  • pied de page

SCIENCES DE LA TERRE


THEME N° 4 : LES SOLS⚓

Leçon 9 : Les sols, diversité et importance⚓

Objectifs spécifiques

  • Identifier les constituants du sol.

  • Classer les constituants selon des critères déterminés.

  • Définir le sol

  • Distinguer les différents types de sols.

  • Expliquer l'importance des sols.

Maîtrise des connaissances⚓

Exercice 1
  1. Décris le protocole expérimental qui a permis d'obtenir les résultats du document(sédimentation du sol).

  2. Utilise les chiffres (1 à -6) pour annoter ce document.

  3. Recopie le numéro de chaque affirmation et associe-le à la lettre correspondant à la bonne réponse.

    Exemple 4 -c

  1. Le numéro 1 appartient à la fraction :

    a) minérale.

    b) organique.

    c) gazeuse.

    d) liquide.

  2. Le numéro 2 appartient à la fraction:

    a) minérale.

    b) organique.

    c) gazeuse.

    d) liquide.

  3. Le numéro 5 appartient à la fraction:

    a) minérale.

    b) organique.

    c)gazeuse.

    d) liquide.